Questions/Réponses

À quoi la carapace des insectes sert-elle ?

La carapace des insectes et des autres invertébrés est leur squelette ou, plus exactement, leur exosquelette. Les animaux sont donc durs à l’extérieur et mous à l’intérieur, contrairement à l’homme. Cette cuticule contient notamment une molécule appelée chitine, composant qui lui confère une grande solidité permettant à la carapace de protéger l’insecte des éléments extérieurs, de la déshydratation et des prédateurs. Certains coléoptères possèdent une véritable armure presque inattaquable par d’autres invertébrés, et de plus parfois totalement indigeste (ainsi de certains gros scarabées). En contrepartie, cet exosquelette ne grandit pas ; une fois sec, il est figé. Pour se développer, les insectes sont donc obligés d’en changer- de muer.

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus