Accueil » Dératisation

Dératisation

Notre méthodologie pour éliminer les rongeurs

Selon le type de Rongeurs, le degré d’infestation, la configuration du lieu à traiter, la présence de sources de nourriture, CAP SERVICES dispose d’un panel de solutions et adoptera la meilleure pour lutter contre ces nuisibles et mener à bien la dératisation :

  • Lutte écologique sans utilisation d’appâts toxiques EXCLUSIVITE CAP SERVICES
  • Postes d’appatâge sécurisés avec utilisation de rodenticides
  • Méthode HACCP

Avant de déterminer la meilleure solution adaptée à vos problèmes, nous faisons automatiquement une visite des lieux infestés.

La lutte écologique en matière de dératisation

Depuis 2005, le Centre Anti Parasitaire travaille sur l’amélioration des techniques de lutte raisonnée contre les nuisibles. Nous formons en continu nos collaborateurs sur les nuisibles et leurs destructions raisonnées.

Notre expertise est aujourd’hui reconnue par de nombreux professionnels exigeants qui apportent eux-mêmes le meilleur à leurs clients. Nous avons été la première société de France à démocratiser la capture de rongeurs sans toxique à l’aide du célèbre ékomille.

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter le meilleur piège au monde de capture contre les rongeurs : LE MIMETIC MHOUSE

mimetic-mhouseLe système Ecopiège MIMETIC MHOUSE assure à nos clients une haute efficacité dans la lutte contre les rats et souris.

Les points forts de MIMETIC MHOUSE : sécurité et l’hygiène, tout en respectant l’environnement.

Le MIMETIC MHOUSE  s’utilise sans substances toxiques, il  a un usage professionnel 100% sécurisé et  s’utilise quel que soit votre type d’activité.

Comment me débarrasser des rongeurs ?

Nos solutions pour les professionnelsNos solutions pour les particuliers

Dispositif de dératisation sans toxique ‘’écopiège’’ : EXCLUSIVITÉ CAP SERVICES

Objectif : Désourisation – Dératisation

Informations générales et points forts du MIMETIC MHOUSE :

  • Matériel utilisable « en zone alimentaire »
  • Nouveau dispositif de piégeage écologique
  • Dispositif à performances élevées
  • Facilité d’entretien
  • Version utilisable en faux-plafond
  • Piégeage 100% mécanique
  • Réduit et minimise les odeurs et le processus de putréfaction
  • Système avant-gardiste de multi-captures de souris et de rats, uniquement avec appâts naturels.
  • Hygiénique: la capture est conservée dans un bac amovible rempli d’une solution naturelle sans produit chimique; l’élimination est simple et propre.
  • Une capture propre et efficace des rats et des souris qui n’engendre aucune décomposition.
  • Construction en acier galvanisé.
  • Mimétique grâce à son concept de camouflage, il n’est visuellement plus identifié comme un piège à souris ou à rats.
  • Personnalisation infinie avec un large choix de jaquettes Mimetic selon les contraintes et les besoins.
  • Mimetic Mhouse peut être utilisé partout où les nuisibles se trouvent (écoles, parcs publics, hôpitaux, bureaux, fermes…).
  • Infaillible, système de capture continue pour éliminer sans suspicion, l’ensemble de la colonie de souris dans un environnement donné.
  • Respectueux de l’environnement, opérationnel immédiatement après son installation, mécanique et sans piles.
  • Existe en 4 tailles selon la cible (S, M, L et XL)

mimetic-mhouse-2

Postes d’appatâge sécurisés avec utilisation de rodenticides pour la dératisation :

Les appâts rodenticides seront placés dans des contenants spécifiques, sécurisés ayant les caractéristiques suivantes :

  • En plastique rigide
  • Fixés au niveau des plinthes (permet le nettoyage au sol et évite la mobilité des boîtes)
  • Fermés à clef sur leur partie supérieure
  • Contiennent un souricide – raticide en pâte (tout danger de dispersion ou d’épandage de poison à proximité de denrées alimentaires sera écarté, même une fois rongés par les nuisibles)

appat-rodenticide

Nous mettons en place un suivi HACCP dans les locaux tels que les cuisines, réfectoires, zones de préparation, réserves alimentaires, etc. Le système d’analyse des dangers – points critiques en abrégé – système HACCP identifie, évolue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. La méthode HACCP permet une certaine vigilance en identifiant des étapes où il existe un danger de contamination.

Les sept principes du système HACCP

  1. Procéder à une analyse des dangers.
  2. Déterminer les points critiques pour la maîtrise (CCP : Critical Control Point).
  3. Fixer le ou les seuil(s) critiques(s).
  4. Mettre en place un système de surveillance des mesures de maîtrise des dangers aux CCP.
  5. Déterminer les actions correctives à mettre en œuvre lorsque la surveillance révèle qu’une mesure de maîtrise à un CCP donné est défaillante.
  6. Appliquer des procédures de vérification afin de confirmer que le système HACCP fonctionne efficacement.
  7. Constituer un dossier dans lequel figure toutes les procédures et tous les relevés concernant ces principes et leur mise en application (traçabilité).

CAP SERVICES réalise un traitement selon les principes HACCP et les normes en vigueur. Pour ce faire nous, nous  constituons et mettons en place un dossier de type HACCP avec comme documents suivants :

  • Rapports d’interventions référencés par ordre chronologique avec observations, actions menées et mesures préconisées (pesticides utilisés, lieux d’application, méthodes d’application) et éventuellement des recommandations visant à faciliter la lutte contre les nuisibles (stockage, herméticité, nettoyage, rangement, entretien).
  • Fiches techniques des produits biocides utilisés.
  • Des appâts non dispersibles et résistants à l’humidité.
  • Une liste de contrôle poste par poste matérialisant la consommation éventuelle d’appât sera effectuée après chaque visite
  • Attestation de formation habilitation des intervenants.

Le centre anti parasitaire accompagne depuis plus de 11 ans particuliers et professionnels en matière de dératisation et dans la recherche et la régulation de rongeurs. Nous pouvons être fiers des méthodes mises en place et du taux de réussite de nos interventions contre les rongeurs.

Mise en place d’abonnements de maitrise sanitaire pour la dératisation :

Grâce à notre expertise lors de la visite d’inspection, nous proposons un abonnement de maitrise sanitaire adapté à vos problèmes de rongeurs en conseillant :

  • Le nombre de passage adéquat
  • La méthodologie de l’intervention
  • La garantie (avec le nombre de réinterventions)

Nos clients bénéficient de toute notre expérience, notre écoute, nos conseils et notre expertise pour vous proposer la solution, votre solution.

Nous maîtrisons toutes les techniques de dératisation (piégeage écologique, rodenticides dans des boites sécurisées). Après une inspection minutieuse par nos spécialistes, nous sommes en mesure d’appliquer le traitement le plus approprié en prenant en compte tous les paramètres de sécurité pour les enfants et animaux domestiques et une multitudes d’autres paramètres et de détails qui vont nous permettre la maîtrise et la régulation de ces rongeurs.

Les produits que nous utilisons et rappel de la législation en matière de dératisation

Tous les produits biocides utilisés pour effectuer cette prestation de dératisation sont déclarés conformément au décret n°2007-1869 du 26 décembre 2007, et possèdent une autorisation de mise sur le marché (AMM). Les produits rodenticides que nous employons pour la dératisation sont des anticoagulants provoquant des hémorragies chez le rongeur.

Mode d’action de produits anti-rongeurs

Les anticoagulants sont des anti vitamine K. De ce fait ils empêchent la synthèse par le foie de certains des facteurs de coagulation. Lorsque les facteurs de coagulation auront naturellement disparu, aucun facteur ne pourra alors prendre le relai.

La coagulation étant perturbée ou impossible, des hémorragies internes spontanées surviendront et entraîneront le décès du rat. Les anticoagulants récents vont bloquer cette synthèse au bout de 3 à 5 jours.

CAP SERVICES est membre de la chambre syndicale 3D et possède l’agrément n° AIF 01008, délivré par le ministère de l’agriculture.

CAP SERVICES est engagé dans les démarches Certiphyto 2018 et possède deux types de Certificat individuel professionnel :

  • Catégorie Décideurs travaux et services ;
  • Catégorie Opérateurs travaux et services.

TOUT LE PERSONNEL DE CAP SERVICES POSSÈDE L’UN et OU L’AUTRE des Certificats.

CAP SERVICES a réussi avec succès le 2 juillet 2014, l’audit VERITAS pour la Certification agréments phytosanitaires.

Le 22 janvier 2016, CAP SERVICES a réussi son évaluation « SUIVI selon le Référentiel PHYTO-Certification agrément phytopharmaceutique»: aucune non-conformité révélée.

Quels sont nos plus par rapport à la concurrence ?

CAP SERVICES a été la première entreprise à utiliser la lutte raisonnée dans ses traitement contre les rongeurs en favorisant l’emploi de pièges totalement écologiques avec dans un premier temps l’ékomille et en développant notre exclusivité MIMETIC MHOUSE.

Nous nous sommes également spécialisés pour travailler en IAA (Industrie Agro Alimentaire).

L’IAA surveille et contrôle leur sous-traitant notamment de lutte contre les nuisibles sur un plan national par respect de règles et normes de qualité tels que l’HACCP, l’AIB, le BCR, l’IFS…

L’AIB :

American Institute of Baking ou AIB est un organisme américain pour l’industrie boulangère et référentiel d’audit de sécurité alimentaire dans l’industrie agro-alimentaire.

Ayant un rôle d’expertise dans le monde entier, AIB a créé un référentiel d’audit de sécurité alimentaire dans l’industrie agro-alimentaire. Ce référentiel se base sur la norme de gestion de qualité ISO 9001 :2000, à laquelle s’ajoute les principes de bonne conduite de fabrication (nettoyage et désinfection, lutte contre les nuisibles, entretien, maintien et formation) et les principes de l’HACCP.

Le BCR :

British Retail Consortium (Consortium des Distributeurs Britaniques), organisation britannique regroupant les distributeurs de produits agroalimentaires, développe en 1996 un « Référentiel Technique pour les Sociétés Fournisseurs de produits à Marques de Distributeurs». Par extension, ce référentiel est également appelé BRC.

Le BRC a pour but de définir une base commune d’exigences en matière de sécurité alimentaire pour les fabricants de produits MDD sur le marché britannique et ainsi d’uniformiser les audits.

La certification BRC s’obtient après un audit de la part d’un organisme certificateur accrédité EN 45011.

La Norme Mondiale pour la Sécurité des Denrées Alimentaires a été développée afin de définir les critères de sécurité, de qualité et de production qui doivent être en place dans une organisation qui fabrique des denrées alimentaires, pour satisfaire aux obligations en matière de respect de la législation de protection du consommateur.

L’IFS :

L’IFS (International Food Standard) est une norme apparue en 2003 à l’initiative conjointe de la HDE (Fédération allemande du commerce de détail) et de la FDC (Fédération française du commerce de détail et de la distribution), destinée à garantir aux distributeurs et grossistes la sécurité et la conformité réglementaire des produits qu’ils mettent sur le marché à leur marque. Ce standard internationalement reconnu par le GFSI (Global Food Safety Initiative) est basé sur la norme de gestion de la qualité ISO 9001:2000, à laquelle s’ajoutent les principes de bonne conduite de fabrication et les principes de la méthode HACCP.


 

Toutes ces normes ont pour but l’évaluation, la surveillance, et la gestion de l’activité́ des organismes nuisibles de manière à identifier, prévenir et éliminer les conditions qui pourraient promouvoir ou maintenir une population d’organismes nuisibles.

Toutes ces normes ont également un point commun : la traçabilité.

CAP SERVICES grâce à tous les outils informatiques à sa disposition répond sans problème aux critères en IAA :

  • Contrat ou plan de lutte sanitaire
  • Plan des locaux avec emplacement des dispositifs de lutte
  • Fiches techniques des biocides et produits utilisés
  • Fiches de données sécurité des biocides produits utilises
  • Bons de suivi d’intervention
  • Statistiques

Enfin, CAP SERVICES met en œuvre ses compétences et son savoir-faire pour mener à bien ses prestations dans un souci de respect des engagements établis depuis sa création.

Nos engagements permanents :

  • Ecoute et conseil ;
  • Proximité et Réactivité ;
  • Qualité et Sécurité ;
  • Discrétion ;
  • Démarche écologique.

En savoir plus sur les rongeurs

Comment me débarrasser des rongeurs ?

Nos solutions pour les professionnelsNos solutions pour les particuliers

 


Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus