Questions/Réponses

D’où viennent les noms communs des petites bêtes ?

Les origines sont variées et mériteraient un ouvrage complet. Les noms communs sont cependant très largement inspirés par le nom scientifique en latin donné par le scientifique qui a, le premier, décrit l’insecte en question. Ce nom décrit les caractéristiques de l’insecte ou reprend simplement le nom utilisé autrefois en latin. Par exemple, « abeille » se disait apis en latin, et celui qui a décrit scientifiquement l’abeille des ruches l’a appelé Api mellifera, « abeille à miel ». Pourtant, son nom commun est « abeille domestique », à cause de sa proximité avec les hommes. Dans cet exemple, une partie du nom commun est liée à son nom d’origine et l’autre tient compte de son comportement. Toutefois, ce n’est pas toujours la science qui inspire les noms communs, car les dénominations populaires se sont parfois imposées. Elles évoquent souvent des couleurs et des motifs, ou des comportements (courtilière, perce-oreille…). D’autre fois, les animaux ont des noms d’origine mythologique, comme ces papillons qui portent des noms de dieux( Apollon, Mars, Vulcain…). Est-ce à cause de leur soi-disant beauté ?

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus