Questions/Réponses

Existe-t-il des araignées roses ?

Oui, et parfois blanches ou jaunes, car elles changent de couleur. Ces araignées très communes se rencontrent sur les fleurs : ce sont les araignées-crabes, qui placent leurs grandes pattes sur le côté et marchent de travers. Leur nom de famille scientifique est thomises et l’espèce commune se nomme Misumena vatia. Ces araignées choisissent plutôt des fleurs blanches ou jaunes, sur lesquelles elles attendent leurs proies, essentiellement des butineurs (abeilles). Elles sont la particularité de changer de couleur, principalement pour ne pas se faire remarquer de leurs prédateurs (oiseaux, reptiles…). Cependant, toutes les espèces d’araignées-crabes ne sont pas floricoles (vivant sur les fleurs) ; on peut les rencontrer ailleurs : herbes, arbres, arbustes, etc. Chez les thomises, seuls deux genres parmi une douzaine peuvent changer de couleur en quelques jours : Thomisus et Misumena

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus