Questions/Réponses

Les pattes ne servent-elles qu’à marcher ?

Eh bien, non ! Certaines ont évolués. Prenons le cas des criquets ( et autres sauterelles, grillons, …) : ils ont des pattes arrière hypertrophiées, qu’ils utilisent pour sauter. Chez les mantes et chez certaines punaises, ce sont les antérieures qui, très musclées, sont dites ravisseuses parce qu’elles servent à capturer et à maintenir les proies. Chez les courtilières (ou grillons-taupe) et les larves de cigales, les pattes avant, dites fouisseuses, sont très différents des autres pattes. Chez certains papillons, tels ceux de la famille des Nymphalidés, les pattes avant sont impropres à la marche et atrophiées au point qu’ils n’ont que 4 pattes. D’autres papillons se servent de leur pattes avant pour goûter les fleurs. Sous l’eau, les pattes de certains insectes sont comme de véritables rames (dytiques, punaises,…). Les exemples d’adaptation ne manquent pas.

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus