Questions/Réponses

Pourquoi dit-on « perce-oreille » ?

Il est tentant de penser que la forme des pinces situées à l’arrière de leur corps évoque l’instrument de bijoutier destinés à percer les oreilles. Mais, dans plusieurs langues, il semble que seul le mot « oreille » soit récurrent, et non le mot « perce », ou « pince », que ce soit en anglais (earwig), en allemand (ohrwurmer) ou en français (pince-oreille, cure-oreille…). Ce nom semble donc plutôt provenir de la manie de cet insecte de se réfugier dans des abris divers(fleurs, vieux murs, écorces, mousse…). Nos oreilles seraient-elles un abri potentiel lorsque l’on sieste dans l’herbe ? Une légende prétend que le perce-oreille y entre pour pondre dans notre cerveau… Enfin, le nom populaire anglais twist-bollock (traduction : « tord-couille »), mentionné au XVIIe siècle, laisse supposer que cet insecte visite aussi les caleçons !

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus