Questions/Réponses

Que signifie le suffixe « ptère », souvent utilisé dans les noms d’insectes ?

Au XVIIIe siècle, dans un souci d’uniformité et de compréhension, Carl von Linné, un naturaliste suédois, a mis en place la classification des êtres vivants et la dénomination binomiale en latin, c’est-à-dire composée de deux noms : le genre et l’espèce (et parfois la sous-espèce). D’origine grecque ou latine, le nom scientifique des êtres vivants est, en théorie, la description plus ou moins exacte de leurs caractéristiques.  Par exemple, le bourdon terrestre est appelé scientifiquement Bombus terrestris, car il niche dans le sol. Le nom vernaculaire (ou commun) et le nom scientifique sont donc différents. Le nom vernaculaire varie selon les pays, voire les régions, alors que le nom scientifique, en latin, reste constant : Apis mellifera désigne l’abeille domestique pour tous les scientifiques du monde, alors que le nom vernaculaire de « mouche à miel » n’est compris que dans certains francophones.

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus