Questions/Réponses

Que signifie « yeux à facettes » ?

Pour capter la lumière et voir, les insectes possèdent presque tous deux types d’yeux : les ocelles et les yeux composés. Les ocelles sont de petits yeux simples placés sur le haut de la tête ; ils ne servent apparemment qu’à capter l’intensité lumineuse, permettant de distinguer le clair du sombre, mais leur fonction exacte reste à définir. Ils sont absents chez certains insectes. Les yeux composés sont des ocelles devenus, au cours des millénaires, très complexes ; ils sont formés d’une multitude de petits yeux (ommatidies) disposés en facette. Absents chez les insectes aveugles (ceux qui vivent dans les grottes, comme des grillons ou des termites), les yeux sont composés d’un certain nombre d’ommatidies, en fonction des nécessités des animaux. Par exemple, il y en a seulement 500 chez certaines fourmis, 4000 chez la mouche domestique, 6000 chez l’abeille domestique et jusqu’à 30000 chez certaines libellules.

Satisfaction garantie !

L’écoute et la réactivité sont la garantie d’une capacité à réaliser des prestations d’un haut niveau de qualité.
La satisfaction du client est une priorité !

Sous réserve du respect des engagements et des obligations des modes opératoires conseillés par le Centre Anti Parasitaires.

Programme de protection

Programme de protection Profitez de notre garantie d’un an s’appliquant à 17 différents types de parasites !

Espace presse

Retrouvez les articles ou vidéos de nos interventions ainsi que notre revu de presse…

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

CAP Services vous propose un panel complet de solutions adaptées à vos besoins de décontamination de locaux industriels, restaurant, laboratoire, etc…

En savoir plus

Nos prestations

Nous vous proposons un large choix de prestations répondant à vos besoins.

En savoir plus