Avez-vous remarqué pendant l’un de vos moments de détente sur votre terrasse ou dans le jardin, la présence de guêpes ou un nid de guêpes ? Pas de panique ! Plusieurs solutions existent pour chasser ces insectes de votre maison. Apprenez-en plus ici.
Faire appel à un professionnel pour détruire le nid de guêpes
Pour ne pas mettre votre vie en danger en risquant de vous faire piquer par une colonie de guêpes, faire appel à un professionnel en désinsectisation est la meilleure option pour vous en débarrasser. Pour cause, la présence d’un nid est le signe de la présence d’une colonie de guêpes dans votre environnement immédiat, car elles aiment rester en groupe. La plupart du temps, on retrouve les nids au niveau :
- Des cadres de fenêtre ;
- De l’abri de jardin ;
- Des arbres ;
- De la table posée dans le jardin, précisément en dessous…
Quand elles se sentent menacées, les guêpes peuvent devenir très agressives et vous attaquer et leurs piqûres peuvent être mortelles. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à une entreprise de désinsectisation au 01.80.89.42.10 pour la destruction de leur nid. Ils disposent des équipements appropriés pour le faire sans vous faire courir le moindre risque.
Ils viendront d’abord inspecter les lieux pour savoir quelle sera la démarche adéquate avant de passer à la phase opérationnelle pour détruire les guêpes ainsi que leurs nids.
Qu’en est-il des solutions maison ?
Il vous est également possible de mener avec précaution des actions pour faire fuir les guêpes à condition que le nid soit de petite taille. Vous devez faire preuve de vigilance et protéger votre corps. Voici comment procéder.
Faire de la fumée
Pour chasser les guêpes de leur refuge, il faut faire de la fumée. Cette solution est efficace si le nid de guêpes est situé en hauteur. Pour y arriver, faites du feu directement sous le nid et laissez la fumée se répandre. Ensuite, retirez-vous loin pour observer. Les guêpes qui s’y trouvent devraient normalement s’enfuir.
Après leur départ, prenez un sac poubelle et essayez de couvrir le nid puis arrachez-le du support sur lequel il est installé. Ensuite, attachez le sac puis jetez-le dans une poubelle à l’extérieur de votre logement.
Utiliser de l’aérosol
Une solution plus aisée à appliquer pour exterminer les guêpes est d’utiliser un aérosol insecticide. Son utilisation ne nécessite pas trop d’efforts. Il faut juste bien se protéger contre les éventuelles attaques de ces insectes. Prenez ensuite le temps de lire les indications sur le produit avant de passer à l’action.
Après cela, vous devez patienter la nuit pour être sûr qu’elles sont toutes présentes dans leur nid. Placez l’aérosol en direction du nid et commencez à pulvériser de façon généreuse. Il faudra patienter jusqu’au lendemain pour apprécier le résultat. S’il n’est pas satisfaisant, vous reprenez l’opération la nuit suivante pour une élimination complète des guêpes.
En somme, retrouver un nid de guêpes dans son habitation n’est pas rassurant, notamment quand on est allergique aux piqûres de guêpes ou si c’est le cas pour un membre de sa famille. La solution la plus sécurisante afin de ne prendre aucun risque est de faire appel à une entreprise spécialisée en désinsectisation.
Articles similaires
- Frelon noir bleu piqûre : comment faire face ?
- Comment se débarrasser des cafards à la maison ?
- Est-il possible de transporter des punaises de lit sur soi ?
- Accueil
- Quelle recette de grand-mère pour tuer les rats ?