Est-il possible de transporter des punaises de lit sur soi ?

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ? Comment ?

Les punaises de lit constituent un véritable fléau depuis de nombreuses années. D’après les autorités, leur prolifération spectaculaire est causée par deux facteurs : une résistance supérieure aux pesticides et une augmentation du nombre de voyageurs. Nombreux sont ceux qui pensent que l’apparition de ces nuisibles est relative à l’insalubrité. En réalité, nous sommes les responsables de cette propagation.

Transporter les punaises de lit sur soi, c’est bien possible !

Les punaises de lit sont des insectes qui sucent le sang des humains et des animaux à travers leurs piqûres. Elles ont tendance à se cacher à proximité des lieux de vie, notamment au niveau des lits. De plus, elles sont très discrètes et ne sortent que la nuit afin de se nourrir. Quels sont donc les moyens à travers lesquels on peut les transporter ces nuisibles?

Les punaises de lit s’infiltrent dans les vêtements

Même si les punaises de lit préfèrent piquer directement la peau des humains, elles se cachent le plus souvent dans la literie. Ensuite, elles attendent que les gens s’endorment pour sortir. Il arrive aussi qu’une personne piquée sorte de la maison sans pour autant leur laisser le temps de s’enfuir. Par conséquent, elles sont transportées dans les vêtements.

Ces nuisibles s’infiltrent également dans les bagages

Ce sont les moyens de transport les plus prisés par ces nuisibles. C’est d’ailleurs ce qui explique leur propagation un peu partout dans le monde. En effet, les voyageurs peuvent les emporter dans leurs sacs et leurs valises sans s’en rendre compte. De ce fait, on peut trouver des punaises de lit new-yorkaise qui se retrouvent du jour au lendemain à Paris.

Enfin, les autres vecteurs de punaises de lit sont :

  • Les sièges des salles d’attente ;
  • Les banquettes des moyens de transport ;
  • Les lits ou matelas de chambre d’hôtel, de mobile homes ou de chambres d’hôtes.

Transporter les punaises de lit sur soi, c’est bien possible !

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous voulez éviter de transporter des punaises de lit sur vous, alors suivez ces conseils. Pour commencer, faites attention à votre valise et ne la déposez pas n’importe où. Prenez également le soin de nettoyer les vêtements qui s’y trouvaient à votre retour.

Étant donné que la propagation de punaises de lit se fait aussi par l’achat de meubles anciens, il faut penser à les désinfecter lorsqu’on en achète. Enfin, notez que les camions de déménagement peuvent aussi constituer un vecteur de transmission. Veillez donc à bien emballer vos objets et meubles afin de les protéger.

Infestation de punaises de lit : que faire ?

Il n’existe pas de remède miracle et il est très difficile de se débarrasser tout seul des punaises de lit. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel au 01.80.89.42.10 à une société de désinsectisation experte dans le domaine. Intervenant aussi bien au niveau des professionnels que des particuliers, elle se sert d’un traitement efficace pour désinsectiser les endroits qui sont infestés par ces nuisibles.

Elle réalisera une détection des foyers de punaises de lit à l’aide d’un chien dressé ayant la capacité de repérer ce type d’insectes. C’est sur cette base qu’elle propose le traitement adapté à la situation. Vous pouvez également leur faire appel en cas de présence de cafards, de nid de frelons ou de guêpes dans votre habitation.

Vous l’aurez compris, il existe divers moyens par lesquels l’homme peut transporter avec lui des punaises de lit. Afin d’éviter la prolifération et l’infestation de ces insectes chez vous, il est conseillé de faire preuve de prudence. Enfin, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée afin de vous en débarrasser grâce à un traitement approprié.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *