Quelle recette de grand-mère pour tuer les rats ?

Recette de grand-mère pour tuer les rats : est-ce efficace ?

Les rats sont des rongeurs qui, lorsqu’ils sont présents dans une maison peuvent créer de sérieux dégâts sur les matériels mais aussi sur les occupants. Ils ont la capacité de se reproduire à grande vitesse, d’où l’importance de les éliminer le plus rapidement possible. Vous avez des rats chez vous ? Alors voici des solutions de grand-mère pour les éradiquer.

Les recettes de grand-mère pour tuer les rats : des limites à connaître

Se débarrasser des rats n’est pas une chose facile, car il s’agit d’une des espèces les plus intelligentes. Les astuces de grand-mère ne sont souvent efficaces que quand ils ne sont pas nombreuses. Elles ne seront donc pas d’une grande utilité lorsque vous faites face à une colonie plus importante.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation. Étant des experts du domaine, ces experts sont formés pour trouver les meilleures solutions sur la base d’un diagnostic précis. Ils utilisent ensuite la méthode la plus adaptée afin de tuer ces rongeurs et d’assainir votre maison. Vous pouvez les contacter au 01.80.89.42.10.

Quelques exemples de recettes de grand-mère

Les recettes de grand-mère existantes pour tuer les rats et autres nuisibles sont nombreuses et sont réalisables à base de produits faciles à trouver.

Les répulsifs naturels

Pour éliminer les rats chez vous, pensez à utiliser les répulsifs naturels. Ceux-ci ont la capacité d’éloigner les rongeurs des habitations et sont le plus souvent utilisés à titre préventif. Le but est ainsi d’éviter une prolifération importante. Parmi les produits naturels, pour éliminer les rats, on peut citer :

  • Les plantes répulsives : laurier, sauge, menthe… ;
  • Les huiles essentielles : l’eucalyptus ou la citronnelle.

Le coca-cola

Il est possible de se servir du coca-cola afin de tuer les rats chez vous. En effet, il s’agit d’une boisson efficace pour l’élimination des rongeurs, car son goût sucré attire ces derniers. Et donc, lorsqu’ils en boivent, elle finit par les empoisonner et les tuer. Vous pouvez installer de petits bols de coca dans les différents coins de la maison pour les attirer.

Les recettes de grand-mère pour tuer les rats : des limites à connaître

Le mélange de farine et de plâtre

Les rats adorent la farine qui peut d’ailleurs constituer un excellent moyen de les attirer. Quant au plâtre, il aura pour rôle de les éliminer grâce à sa toxicité. Faites alors un mélange d’une dose de plâtre pour deux doses de farine. Mettez-le dans des coupelles et placez-les dans les endroits les plus fréquentés par les rongeurs.

L’eau de javel

Le mélange de l’eau de javel et du lait liquide est aussi une recette de grand-mère pour tuer les rats. Vous pouvez y ajouter un aliment qui se chargera de les attirer. Lorsque le rat va ingurgité la préparation, celle-ci va brûler ses organes digestifs. Cela le tuera en quelques heures.

Le bicarbonate de soude

Lorsqu’il est ingéré par le rat, le bicarbonate se convertit en dioxyde de carbone et tue l’animal. Mélangez-le donc avec un aliment très apprécié par ce dernier.  

Les rats et les souris sont des rongeurs nuisibles qui envahissent les maisons et qui peuvent être vecteurs de nombreuses maladies. Il existe des recettes de grand-mère pour les éliminer. Cependant, elles ne marchent pas à tous les coups et ne sont pas efficaces quand les rongeurs sont nombreux. C’est pourquoi il est plus prudent de faire appel à des professionnels de la dératisation pour une extermination totale et un assainissement de votre habitation.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *